Modules

Thermoshake 3000

Modules chauffants et agitants

Module intégré d’agitation et/ou d’incubation pour une qualité irréprochable dans le traitement de vos échantillons 

PrimaDiag collabore avec Q.Instruments pour vous proposer des modules assurant un contrôle précis de la température et des mélanges complets et efficaces. Ils vous permettent donc d’obtenir des données significatives à la fin de vos protocoles. Tous nos modules sont fournis avec un tableau de recommandations de vitesse d’agitation.

Shaker

PrimaDiag propose un shaker qui permet un mélange complet et efficace de tous les réactifs , en particulier dans de petits volumes.

PHOTOS DE PLAQUE PCR

Assurez vous un mélange efficace en adoptant un shaker puissant pour obtenir des données significatives !

  • De 200 à 3000 rpm
  • Adaptateurs pour vos microplaques, deepwells ou tubes

Heating Plate

PrimaDiag propose une plaque chauffante qui offre des performances exceptionnelles de chauffage thermique gràce à ses Blocs d’échantillons à masse réduite. Ils lui fournissent un chauffage rapide et un contrôle précis de la température sur l’ensemble du bloc . Le Heating Plate permet aussi une sortie uniforme de la chaleur  entre la température ambiante et 99 ° C.

  • Température ambiante à 99°C
  • 7°C/min
  • Adaptateurs pour vos microplaques, deepwells ou tubes

Heating Shaker

SHAKE3000

PrimaDiag propose aussi un Heating Shaker puissant basé sur le Shaker 3000 et le Heating Plate. Le HeatingShaker 3000 combine donc un chauffage rapide et un contrôle précis de la température avec un mélange complet et efficace de tous les réactifs.

  • Température ambiante à 99°C
  • 7°C/min
  • De 200 à 3000 rpm
  • Adaptateurs pour vos microplaques, deepwells ou tubes

Adaptateurs thermiques interchangeables

Haute précision thermique des plaques d’adaptation pour le Shaker 3000 et le HeatingShaker 3000

Le Shaker 3000 et le HeatingShaker 3000 ont de nombreuses plaques d’adaptation thermique de haute précision permettant un ajustement parfait pour tous les types de tubes standards , des flacons, microplaques et autres consommables. Les adaptateurs sont optimisés pour réaliser un excellent transfert de chaleur vers les consommables et améliorent l’uniformité sur tous les puits .

Sans titre7  Sans titre8 Sans titre9
Sans titre1 Sans titre

L’échange de plaques d’adaptation peut être réalisée très facilement en une minute.

Sans titre6 Sans titre5 Sans titre3
Pipettes1&8voies200µl

Pipettes

Les pipettes PrimaDiag offrent précision et reproductibilité à vos résultats

PrimaDiag propose 5 têtes de pipetage à 1 – et 8 – canaux permettant la manipulation de 0.5 μl à 1000 μl. Toutes nos pipettes répondent à des spécifications plus strictes que la norme ISO 8655 pour une plus grande précision de vos tâches de pipetage. Toutes nos têtes de pipetage sont facilement interchangeables en quelques secondes.

La plus haute qualité pour toutes vos tâches de pipetage

PrimaDiag fournit une haute qualité de pipetage pour tous les produits de la gamme ACSIA. Grâce à des têtes de pipetage très performantes et une R&D très active, PrimaDiag a su développer un système de manipulation de liquides particulièrement efficace.

Plaque PCR

Comment la qualité des pipettes PrimaDiag peut faire la différence ?

  • Accroître la qualité et la fiabilité de votre qPCR en diminuant la différence de cycle seuil (Ct) de vos duplicats / triplicats
  • Quantifier vos échantillons avec la meilleure précision
  •  Libérer votre temps et votre équipe
Test PCR

Amplification Plot réalisée par ABI Prism de BRCP1 sur 3 échantillons d’ADNc. 1μl d’ADNc + 9μl de Mix PCR  avec la tête de pipetage P1V250. Étude faite par le Dr Céline Tomkiewicz de l’INSERM UMR-S 747, Pharmacologie Toxicologie et Signalisation Cellulaire, Faculté des Sciences Fondamentales et biomédicales, Paris, France

Pipettes1&8voies200µl

Faites votre choix en toute simplicité!

test1

Bloc magnétique breveté

Bloc magnétique breveté

Module de manipulation de billes magnétiques combinant simplicité et efficacité

Il permet de remplacer les systèmes de préhension de type gripper grâce à sa technologie brevetée APIM (Attraction Point by Induced Magnetization). De plus il est équipé d’une bride de maintien qui permet d’utiliser vos plaques torsadées par la chaleur du thermocycleur et d’en éviter tout mouvement.

Fonctionnement et principe physique du bloc magnétique

Le principe de magnétisation du bloc magnétique est basé sur l’aimantation par influence.

Le but est d’utiliser le champ magnétique généré par un aimant permanent pour aimanter des pions ferromagnétiques à faible champ coercitif. Ceci induit donc des changements rapides et stables de l’état « magnétisé » à l’état initial (démagnétisé), permettant l’activation et la désactivation en seulement quelques secondes de l’attraction magnétique au sein des puits.

L’alliage et la forme spéciale des pions permettent de contrôler l’intensité du champ magnétique sur toute la surface de chaque puits et donc d’être en capacité de créer un agglomérat de billes à un endroit spécifique. Ce point d’attraction a été choisi afin de minimiser le volume d’élution au maximum et optimiser les lavages en évitant les interactions entre le cône et l’amas de billes.

En quoi le bloc magnétique peut vous apporter plus de simplicité tout en améliorant votre efficacité?

  1. Activation et désactivation de l’attraction des billes sans le besoin de déplacer la plaque de PCR. Les risques d’erreurs lors d’une manipulation de plaque sont donc écartés.

  2. Coût moindre que la solution « plaque passive à aimant permanent + manipulateur de plaque ».

  3. Possibilité de maintenir fermement la plaque de PCR grâce à une bride de maintien. Cet élément permet d’aplanir la plaque qui peut avoir subit des déformations après son passage dans un thermocycleur. Le pipetage est alors facilité par une meilleure reproductibilité du placement des puits (impossible avec un système à manipulation de plaques).

  4. Compatibilité avec la plupart des kits de purification ou d’extraction du marché.

  5. Compatibilité avec la majorité des plaques PCR, qu’elles soient jupées, semi-jupées ou non-jupées.

  6. Module géré par un logiciel simple et puissant qui facilite la programmation pour l’utilisateur. Une simple commande d‘activation/désactivation est nécessaire pour attirer/libérer les billes.

  7. Autorise un faible volume d’élution et des lavages optimaux.