Le NGS : la solution pour des traitements encore plus performant ?

20NGSApplications
11 avril 2014

Le séquençage permet une meilleure compréhension des gènes et répond à un grand nombre de questions sur les maladies dites lourdes comme le cancer ou les maladies dégénératives. Ces réponses permettent donc de mieux cibler les zones touchées et conduisent très souvent à des traitements personnalisés bien plus efficaces.

En cinq ans le NGS a révolutionné le monde du séquençage en réduisant le temps de process, augmentant le nombre de cibles et a diminué son coût de manière exponentiel en obtenant un plus grand nombre de données.
Pour exemple, en 2008, un an était nécessaire pour des expériences sur des séquences d’ADN de 600 gènes dans 91 échantillons. 6 ans plus tard, 2 semaines sont nécessaires pour étudier l’ensemble du génome humain (environ 21000 gènes).
Au vue de ces arguments et notre précédent article sur « le séquençage de son génome à 1000 dollars », nous pouvons conclure le NGS est la solution pour optimiser les traitements personnalisés et il permettra sans doute les plus grandes avancées des 20 dernières années sur la maladies dites lourdes.

Catégories : Articles Newsletter